La Cave

Tous deux issus de familles valaisannes, notre passion pour le vin s’est forgée en grandissant les pieds dans les vignes. Dès la fin des années septante, Philippe élabore ses premiers crus, dans la cave de la maison familiale à Borzuat. Depuis lors, l’œnologie prend une importance croissante dans sa vie.

En 1993, nous fondons la cave la Fournaise et le premier millésime est mis en bouteille. Au fil du temps, l’exploitation s’est agrandie et nous avons diversifié notre gamme. En 1999, nous rénovons les locaux sur la route de Riondaz à Veyras et la cave y prend ses quartiers.

Véritable entreprise familiale, nous exploitons aujourd’hui 6 hectares sur les Coteaux de Sierre dans les méthodes douces et respectueuses de l’environnement préconisées par la production intégrée. Équipés d’installations modernes et fonctionnelles, nous vinifions nos vins dans le respect de la tradition œnologique valaisanne. La gamme proposée est riche de 18 cépages différents et de 23 crus.

Notre travail est aujourd’hui reconnu par des jurys professionnels tels que le Grand Prix des Vins Suisses, le Mondial du Merlot et le Mondial du Pinot Noir. Mais le plus bel hommage est celui que nous rend notre fidèle clientèle.

Philippe et Joëlle